Simply Clever - We love cycling - ŠKODA est partenaire principal du Tour de France Femmes pour sa première édition

ŠKODA est partenaire principal du Tour de France Femmes pour sa première édition

27/07/2022

ŠKODA soutient le Tour de France Femmes en tant que partenaire principal. Du 24 au 31 juillet, le peloton affrontera huit étapes sur une distance de 1 029 kilomètres. C'est la première fois que l'événement a lieu sous cette forme. Elle fait suite aux différentes formules étrennées entre 1955 et 2016, et vient souligner le succès de la course by Le Tour de France, épreuve d’une journée organisée par ASO entre 2014 et 2021. Le constructeur automobile tchèque met à la disposition des organisateurs et des nombreuses équipes une flotte d’environ 80 véhicules. En outre, ŠKODA sponsorise le maillot vert du leader du classement par points.


Le Tour de France Femmes a débuté le dimanche 24 juillet au pied de la tour Eiffel à Paris. 144 femmes réparties en 24 équipes se sont élancées de ce point de départ prestigieux. La course traversera l'est de la France en huit étapes couvrant une distance totale de 1 029 kilomètres et se terminera le 31 juillet à la mythique Planche des Belles Filles dans les Vosges. Marion Rousse, ancienne cycliste renommée, est la directrice du Tour de France Femmes.

En tant que sponsor principal officiel et partenaire automobile, ŠKODA soutient l'événement qui se déroule pour la première fois sous cette forme. L'entreprise met à la disposition des organisateurs et des équipes plus de 70 véhicules de service et d'assistance, dont l'OCTAVIA iV et la SUPERB iV hybrides rechargeables. En outre, ŠKODA sponsorise le maillot vert du leader du classement par points, à l’instar de son engagement sur le Tour de France masculin.

En tant que partenaire principal du Tour de France Femmes, ŠKODA émet également ses propres NFT (jetons non fongibles), limités à 30 pour chaque étape. Les huit motifs, qui seront publiés avant la course sur weareridinghistory.io, ont été créés par l'artiste tchèque Ilona Polanski. Le NFT de chaque étape à venir sera également publié sur le compte Twitter de WeLoveCycling. Les collectionneurs peuvent découvrir sur ce site internet comment obtenir les NFT exclusifs, qui sont proposés gratuitement via la plateforme blockchain Solana à haute efficacité énergétique.

En tant que partenaire de tous les cyclistes, le constructeur soutient le Tour de France et le Tour d'Espagne (« Vuelta »), ainsi que la course amateur L'Étape, entre autres. Sous l'égide du Tour de France, la fédération mondiale de courses permet aux ambitieux cyclistes amateurs de suivre un stage de cyclisme. En outre, les bicyclettes et les accessoires de cyclisme font partie de la gamme de produits dérivés du constructeur automobile.

  • Partager cet article
  • Partager

S'abonner à notre newsletter mensuelle !

Vous aimerez aussi

Des voitures pour assister les vélos : qu’est-ce qui est nécessaire au bon déroulement du Tour de France ? - Se retrouver

Si l'on regarde les chiffres de cette année, le Tour de France (du 1er au 24 juillet) et le Tour de France Femmes avec Zwift (du 24 au 31 juillet) parcourront un...

En savoir plus

01/08/2022
Cyclisme

Le trophée en cristal de ŠKODA attribué au vainqueur du Tour de France Jonas Vingegaard - Se retrouver

Après avoir parcouru plus de 3.300 kilomètres, Jonas Vingegaard de l'équipe Jumbo Visma a célébré sa victoire finale du 109ème Tour de France à Paris.

En savoir plus

26/07/2022
Cyclisme

Pourquoi tout le monde aime Wout - Se retrouver

De coureur de cyclocross anonyme de Herentals à cycliste de haut niveau connu de tous, Wout van Aert affiche un parcours impressionnant.

En savoir plus

24/07/2022
Cyclisme

Présentation de la ŠKODA ENYAQ iV rouge, la voiture de tête du Tour de France - Se retrouver

Outre l'Arc de Triomphe, les sinueuses étapes de montagne et, bien sûr, le peloton, la voiture de tête d'un rouge éclatant est l'un des symboles les plus...

En savoir plus

20/07/2022
Cyclisme