Simply Clever - Pensez à prendre soin de votre animal de compagnie

Pensez à prendre soin de votre animal de compagnie

29/05/2020

Chien, chat, chinchilla sont des passagers comme les autres, qui méritent les meilleures conditions de sécurité et de confort. Ingénieuse, la marque tchèque a pensé à tout !

Oooh mais comme il est mignon ce toutou ! Et il s’appelle comment, le loulou ? Chipie, Laïka, Roxy ou Django, le chien est l’un des animaux de compagnie les plus attachants. Il n’y a pas que lui : le chat, le poisson rouge, le hamster, le canari, le lapin, la tortue, le boa… Vacances, week-end, déménagement, tout simplement balade en forêt ou rendez-vous chez le véto, vous voulez transporter l’animal dans les meilleures conditions.

Embarquer son fidèle compagnon dans une voiture peut se révéler une sacrée aventure ! Un chemin semé d’embûches. Vous avez à coeur de le dorloter à la maison, et vous voudriez bien qu’il en soit de même en auto. ŠKODA pense à tout, y compris au confort et à la sécurité de votre animal de compagnie, mais aussi aux vôtres, car les deux sont étroitement liés.


Le toutou ne doit pas courir partout

Ce qui est sûr, c’est qu’un animal quel qu’il soit ne doit jamais être laissé en liberté dans la voiture. C’est un danger pour tout le monde, à commencer pour les passagers car, en cas de choc violent, il peut se transformer en boulet de canon. Sans en arriver à une telle extrémité, un chien, un chat ou un hamster non attachés risquent de distraire le conducteur, ce qui n’est pas le but.

Deux solutions s’offrent à vous : une cage ou une caisse de transport spéciale, à placer idéalement dans le coffre, pour le lapin, le chat, le chinchilla. Bon, le poisson rouge ou le boa… C’est aussi possible pour le – petit – chien, on préférera le harnais spécialement conçu pour le meilleur ami de l’homme. Tenant l’animal par le poitrail – jamais par l’encolure, ce système se fixe à la ceinture de sécurité, elle-même attachée. Il est disponible en quatre tailles, du S (small) au XL (extra large) en passant par M (medium) et L (large), pouvant donc aller du chihuahua au saint-bernard.

Une petite pause pour se dégourdir les papattes

L’animal de compagnie est comme tout le monde. De temps en temps, un arrêt s’impose pour un petit besoin, boire un coup ou tout simplement se dégourdir les pattes ! En partant, on n’oubliera d’ailleurs pas son écuelle pour l’eau, quelques croquettes, un ou deux jouets auquel il est habitué, pour ne pas trop s’ennuyer. Se dégourdir les papattes, c’est nécessaire, mais au retour elles ont peut-être pris un peu la poussière. Parmi ses accessoires, ŠKODA propose notamment une couverture afin de protéger la banquette arrière, et des tapis de sol en caoutchouc. Ainsi, poussières et autres poils ne saliront ni le cuir, ni le tissu, ni la moquette.

Tout ce qu’il faut pour le coffre

Même principe pour protéger la malle arrière, et là s’offrent deux possibilités : le bac de coffre ou le tapis de sol réversible, l’un comme l’autre adaptés au modèle de voiture. L’avantage du tapis de sol, c’est qu’il est en caoutchouc d’un côté, en tissu de l’autre. Imperméable, il s’adapte ainsi à tous les usages. Notamment celui du transport d’un animal, en tout cas si l’on utilise un break comme ceux de la gamme ŠKODA : FABIA COMBI, OCTAVIA COMBI, SUPERB COMBI, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Pour chacun, le constructeur tchèque a prévu une grille à placer entre coffre et banquette arrière, afin de protéger tant un animal que des bagages.

Voilà, avec un tel équipement, Milou, Oscar, Pyroli ou Caramel ne peuvent que faire bon voyage, en toute sécurité. Alors, il a fait bon voyage en voiture le gentil chien ?

  • Partager cet article
  • Partager

S'abonner à notre newsletter mensuelle !

Vous aimerez aussi

La lutte pour le Maillot Vert ŠKODA, racontée par André Greipel - Se retrouver

Le classement par points du Tour de France s’établit principalement via les sprints. Certains coureurs viennent au Tour en quête de gloire sur les étapes plus...

En savoir plus

18/08/2022
Cyclisme

Des voitures pour assister les vélos : qu’est-ce qui est nécessaire au bon déroulement du Tour de France ? - Se retrouver

Si l'on regarde les chiffres de cette année, le Tour de France (du 1er au 24 juillet) et le Tour de France Femmes avec Zwift (du 24 au 31 juillet) parcourront un...

En savoir plus

01/08/2022
Cyclisme

ŠKODA est partenaire principal du Tour de France Femmes pour sa première édition - Se retrouver

ŠKODA soutient le Tour de France Femmes en tant que partenaire principal. Du 24 au 31 juillet, le peloton affrontera huit étapes sur une distance de 1 029...

En savoir plus

27/07/2022
Cyclisme

Le trophée en cristal de ŠKODA attribué au vainqueur du Tour de France Jonas Vingegaard - Se retrouver

Après avoir parcouru plus de 3.300 kilomètres, Jonas Vingegaard de l'équipe Jumbo Visma a célébré sa victoire finale du 109ème Tour de France à Paris.

En savoir plus

26/07/2022
Cyclisme