Simply Clever - We love cycling - Le Tour de France : jetez chaque jour un coup d'œil dans les coulisses sur @skoda.be

Le Tour de France : jetez chaque jour un coup d'œil dans les coulisses sur @skoda.be

18/07/2022

Cela fait plus d'un siècle que le Tour de France suscite l'enthousiasme débordant de générations de cyclistes et de fans de cyclisme. Pour cette 109e édition qui a débuté le 1er juillet 2022, le programme demeure inchangé : de la sueur et des larmes, du suspense, des étapes palpitantes à travers des paysages grandioses et des sprints à couper le souffle.


La Mère de toutes les courses cyclistes, c'est la promesse d'un spectacle hors catégorie. Et cela que vous souteniez ou non un coureur en particulier. Et bien que vous n’ayez probablement d’yeux que pour les participants, nous souhaitons également mettre en lumière les milliers de personnes qui se cachent derrière l'organisation, l'entretien et l'encadrement de cet immense événement. Du directeur de course dans la spectaculaire ŠKODA ENYAQ iV rouge velours aux commissaires de course, en passant par les voitures d'assistance neutres ŠKODA, les personnes qui tracent les itinéraires, les équipages des voitures d'équipe et tant d'autres.

C'est incroyable le nombre de collaborateurs nécessaire pour faire vivre quotidiennement la magie du Tour, avec dévouement et passion. Ajoutez à cela la foule bigarrée de spectateurs massés le long du parcours ... et vous obtenez une atmosphère à nulle autre pareille.

Que vous soyez spectateur sur le parcours de la course ou devant votre TV, c'est bien souvent l'occasion de vivre en direct un morceau de l'histoire du cyclisme. Comme en 2012, lorsque Chris Froome est entré dans la légende en remportant son premier Tour... pour ensuite en rafler quatre de plus. Ou les exploits de Peter Sagan, que la plupart des fans de cyclisme associent encore spontanément au maillot vert ŠKODA.

Ou encore le contre-la-montre final de l'édition 2020, où Tadej Pogačar a émergé au classement général. Et qui pourra jamais oublier les exploits de notre Eddy national sur les pentes impitoyables du Mont Ventoux ?

Autre événement à inscrire dans les livres d'histoire : le premier Tour de France Femmes, après plus de trois décennies ! Selon Kathryn Bertine, cycliste professionnelle, écrivaine, cinéaste, militante et conférencière motivante : "Le Tour de France Femmes est bien plus qu'une simple course cycliste. L'égalité des hommes et des femmes dans le sport de haut niveau constitue en effet un exemple remarquable de progrès social.'' Il s'agit d'un moment-clé pour le cyclisme féminin et pour l'égalité dans le sport en général, en plus de l'augmentation globale des primes de course et de l'attention des sponsors. Espérons que l’an prochain, le Tour de France Femmes pourra lui aussi nous faire vivre 3 semaines de course.

Comme chaque année, suivez la Grande Boucle avec nous sur notre page Instagram @skoda.be !

  • Partager cet article
  • Partager

S'abonner à notre newsletter mensuelle !

Vous aimerez aussi

La lutte pour le Maillot Vert ŠKODA, racontée par André Greipel - Se retrouver

Le classement par points du Tour de France s’établit principalement via les sprints. Certains coureurs viennent au Tour en quête de gloire sur les étapes plus...

En savoir plus

18/08/2022
Cyclisme

Des voitures pour assister les vélos : qu’est-ce qui est nécessaire au bon déroulement du Tour de France ? - Se retrouver

Si l'on regarde les chiffres de cette année, le Tour de France (du 1er au 24 juillet) et le Tour de France Femmes avec Zwift (du 24 au 31 juillet) parcourront un...

En savoir plus

01/08/2022
Cyclisme

ŠKODA est partenaire principal du Tour de France Femmes pour sa première édition - Se retrouver

ŠKODA soutient le Tour de France Femmes en tant que partenaire principal. Du 24 au 31 juillet, le peloton affrontera huit étapes sur une distance de 1 029...

En savoir plus

27/07/2022
Cyclisme

Le trophée en cristal de ŠKODA attribué au vainqueur du Tour de France Jonas Vingegaard - Se retrouver

Après avoir parcouru plus de 3.300 kilomètres, Jonas Vingegaard de l'équipe Jumbo Visma a célébré sa victoire finale du 109ème Tour de France à Paris.

En savoir plus

26/07/2022
Cyclisme