Simply Clever - Au ŠKODA ŠTORE, on vend même des voitures !

Au ŠKODA ŠTORE, on vend même des voitures !

03/06/2020

Avec Internet, on n’achète plus des voitures comme avant. Et avec les technologies nouvelles, les embarras de circulation, les émissions de CO2 et la pollution de l’air, le besoin d’une mobilité complémentaire à la voiture est apparu. Pour y répondre, ŠKODA a ouvert son ŠTORE au centre commercial Dockx à Bruxelles, un concept nouveau, là pour apporter des solutions astucieuses.

On le sait maintenant puisque, en 2020, le 125e anniversaire de la marque tchèque a mis en évidence ses origines à deux roues : en 1895, Václav Laurin et Václav Klement, futurs fondateurs ŠKODA, ont commencé leurs activités industrielles en réparant et en fabriquant des vélos dans leur atelier situé au cœur du royaume de Bohême. Vélocipèdes que la société Laurin & Klement a rapidement motorisés ! La mobilité à deux roues est dans les gènes de l’ingénieuse marque tchèque.


Mieux qu’une remise de prix, une solution.

Cela tombe bien : 125 ans plus tard, les temps changent, les besoins et nécessités évoluent, les constructeurs automobiles se reconvertissent en fournisseurs de mobilité. Pour marquer le coup, lors du Salon de l’auto à Bruxelles 2019, la marque Tchèque a d’abord proposé à ses clients, à la place d’une partie des traditionnelles remises, des solutions complémentaires comme le vélo pliant ou la trottinette électrique. Compte tenu de l’intérêt suscité, quatre mois plus tard, le ŠKODA ŠTORE s’ouvrait à Bruxelles.

Allez hop, au Docks !

Ainsi, comme à son habitude, ŠKODA débarque avec une idée nouvelle et sympa : une enseigne dédiée à la mobilité dans un endroit où on ne l’attend guère, un centre commercial moderne où l’on pratique le lèche-vitrine en toute décontraction, un lieu associé à des moments de loisir et de plaisir.

Bien évidemment, le ŠTORE fait tout pour vous accueillir dans une ambiance conviviale : murs écrans, mobilier au design scandinave, personnel au fait des dernières innovations et applications.

Vélo, trottinette, scooter électrique, qu’importe, pourvu que ce soit pliant !

Trottinettes américaines, vélos belges Ahooga, scooters électriques Stigo B1 d’origine estonienne, les partenaires sont tous synonymes de qualité et de fiabilité. « En lien avec la mobilité, il doit être possible de combiner son deux-roues avec la voiture, donc il doit être pliable », explique Emir Mansour, manager. Autre atout : « Le client intéressé peut l’essayer directement, l’acheter, et partir avec. » En moins de deux, le scoot est dans le coffre !

On ne peut bien sûr pas partir comme ça, raison pour laquelle le ŠTORE propose aussi casques, gants, gilets et autres équipements de protection et de confort.

Réparations à domicile

Un petit souci mécanique malgré tout ? Ça arrive même aux meilleurs, mais Emir Mansour a réponse à tout : « Le ŠTORE fait aussi appel à des sous-traitants. On travaille avec un atelier mobile qui se déplace auprès du client pour assurer la réparation des vélos et des scooters électriques, dans un délais d’une semaine maximum. » Et vous savez quoi ? On y vend aussi des voitures, dont les derniers modèles sont exposés soit à l’intérieur, soit à l’extérieur de la boutique. Commandé au Docks, le véhicule sera livré au D’Ieteren Car Center le plus proche, chaussée de Louvain, à Zaventem.

C’est comment qu’on y va ?

Bon, c’est pas tout ça, mais c’est comment qu’on y va ? Alors là aussi, il y a une réponse. « Bonjour, je suis Alex, je vis à Ixelles, je travaille à Merksem... » Bus, tram, train, auto, et peut-être vélo électrique pour les deux derniers kilomètres, Emir Mansour a un bon tuyau : « Pour analyser les besoins du client au niveau de la mobilité, on utilise l’application Skipr. »
Skipr, prononcez skipper, celui qui tient la barre du navire, est l’application de déplacement multimodal développée par Lab Box, le start-up studio de D’Ieteren, lui-même importateur de ŠKODA AUTO. Ou comment aller de A à B dans les meilleures conditions. Décidément, ce ŠTORE est bien à l’image de la marque : carrément astucieux !

  • Partager cet article
  • Partager

S'abonner à notre newsletter mensuelle !

Vous aimerez aussi

Start to bike : les conseils qu’il vous faut pour prendre directement un bon départ - Se déplacer

Start to bike : les conseils qu’il vous faut pour prendre directement un bon départ

En savoir plus

20/09/2021
Cyclisme

Une rentrée des classes en toute ŠÉCURITÉ - Se déplacer

Le 1er septembre, ŠKODA donne cours de circulation ! Avec les conseils des experts Robert Šťastný, Karel Mulač et Markéta Hrkalová à tous les usagers.

En savoir plus

27/08/2021

Cyclistes, automobilistes et piétons : attention ! - Se déplacer

Ne circulez pas idiot ! ŠKODA et l'expert Robert Šťastný partagent leurs conseils de sécurité et expliquent les systèmes d'assistance modernes.

En savoir plus

19/07/2021
Cyclisme

Nettoyage de votre habitacle ? Cours intensif, de haut en bas ! - Se déplacer

Esthétique automobile et nettoyage intérieur façon pro ? Avec ces produits et nos conseils, l'intérieur de votre voiture sera comme neuf !

En savoir plus

28/05/2021