Simply Clever - We love cycling - ŠKODA Import Belgium est l'Official Car Partner du Baloise Belgium Tour 2022

ŠKODA Import Belgium est l'Official Car Partner du Baloise Belgium Tour 2022

20/06/2022
En soutenant le Baloise Belgium Tour, ŠKODA Import Belgium noue un partenariat supplémentaire important et à ancrage local qui plus est, avec le monde du cyclisme.
Cette année, le Baloise Belgium Tour, appellation officielle du Tour de Belgique, sillonnera le pays du 15 au 19 juin.
ŠKODA Import Belgium fournira 25 voitures de type KODIAQ Facelift et SUPERB pour soutenir l'organisateur de la course.

Kortenberg, 3 juin 2022 - ŠKODA et le sport cycliste sont indissociables. Il suffit de penser au Tour de France, à Paris-Roubaix ou à Liège-Bastogne-Liège auxquels le Baloise Belgium Tour vient maintenant s’ajouter. Cette année, le "Tour de Belgique" aura lieu du 15 au 19 juin et sera soutenu par ŠKODA Import Belgium, qui engagera 25 voitures lors de cette manche de plusieurs jours de l'UCI Pro Series en Belgique.

À la fin du XIXe siècle, le vélo jouit d'une énorme popularité. Václav Laurin, serrurier de son état, en acheta un pour ses déplacements quotidiens, mais il n'était pas satisfait de la qualité. Avec le libraire Václav Klement, il conçut un projet pour perfectionner les deux-roues et commença à en produire. En un an à peine, la marque Slavia employait déjà 21 personnes et comptait cinq modèles de bicyclettes dans son catalogue, ce qui a conduit plus tard à la production de motos et, finalement aussi de voitures de la marque ŠKODA.

Tour de Belgique

Il n'est donc pas surprenant que ŠKODA se soit progressivement imposé comme le partenaire logistique de référence du monde du cyclisme. Chaque modèle de la gamme excelle en effet en termes d'espace et de polyvalence, ce qui a fait de la marque tchèque une valeur sûre tant auprès de la direction de la course que des équipes et de leurs invité(e)s.

Le fait que ŠKODA Import Belgium fournira également des véhicules réputés pour leur faible consommation de carburant au Baloise Belgium Tour en 2022 témoigne de la relation étroite que la marque automobile a construite avec le sport cycliste.

Né en 1908, le Tour de Belgique est une valeur sûre du calendrier cycliste et fait donc son grand retour après deux ans d'absence forcée.

25 voitures

Depuis 2002, une édition du Tour a de nouveau lieu chaque année ; depuis 2013, elle est appelée Baloise Belgium Tour. Cette année, la course cycliste se déroulera sur cinq jours et autant d'étapes, qui conduiront les coureurs à travers six provinces : Flandre orientale, Flandre occidentale, Anvers, Brabant flamand, Luxembourg et Limbourg. Un total de pas moins de 718 kilomètres de course.

La caravane suit les coureurs avec 25 voitures de ŠKODA Import Belgium. Pour cette course des UCI Pro Series, il s'agit des modèles SUPERB et du nouveau KODIAQ Facelift. Les deux véhicules sont réputés pour être extrêmement polyvalents et, dans le cas du KODIAQ, peuvent même accueillir sept passagers.

De plus, le KODIAQ vient d'être remis au goût du jour pour être encore plus pratique et sophistiqué. Grâce à leurs coffres généreux, ces deux modèles ŠKODA sont idéaux pour le transport de vélos, respectant ainsi à la lettre le slogan "ŠKODA, supporter de la grande famille des cyclistes".

  • Partager cet article
  • Partager

S'abonner à notre newsletter mensuelle !

Vous aimerez aussi

La lutte pour le Maillot Vert ŠKODA, racontée par André Greipel - Se retrouver

Le classement par points du Tour de France s’établit principalement via les sprints. Certains coureurs viennent au Tour en quête de gloire sur les étapes plus...

En savoir plus

18/08/2022
Cyclisme

Des voitures pour assister les vélos : qu’est-ce qui est nécessaire au bon déroulement du Tour de France ? - Se retrouver

Si l'on regarde les chiffres de cette année, le Tour de France (du 1er au 24 juillet) et le Tour de France Femmes avec Zwift (du 24 au 31 juillet) parcourront un...

En savoir plus

01/08/2022
Cyclisme

ŠKODA est partenaire principal du Tour de France Femmes pour sa première édition - Se retrouver

ŠKODA soutient le Tour de France Femmes en tant que partenaire principal. Du 24 au 31 juillet, le peloton affrontera huit étapes sur une distance de 1 029...

En savoir plus

27/07/2022
Cyclisme

Le trophée en cristal de ŠKODA attribué au vainqueur du Tour de France Jonas Vingegaard - Se retrouver

Après avoir parcouru plus de 3.300 kilomètres, Jonas Vingegaard de l'équipe Jumbo Visma a célébré sa victoire finale du 109ème Tour de France à Paris.

En savoir plus

26/07/2022
Cyclisme